Álvaro Díaz, Champion du Monde Supersport 300

08 NOVEMBRE 2022

champion_Supersport_alvaro_diaz

Le pilota valencien de 19 ans, Álvaro Díaz, qui fait partie de l’équipe universitaire ARCO MotoR University Team de l’Universitat Politécnica de Valencia (UPV), il est champion du monde de Supersport 300 (SBK) lors du Grand Prix de Portimao .

Foyos, 13 Octobre. Une des grandes initiatives de l’Universitat Politécnica de Valencia (UPV) est de fomenter le talent des jeunes à travers le projet institutionnel de Génération Spontanée, qui permet aux étudiants de se regrouper et que ce soit eux-mêmes qui créent et développent leurs propres projets.

Un de ces projets est ARCO MotoR University Team, une équipe de motocyclisme créée et formée d’étudiants d’ingénierie de la UPV. L’équipe fût créée en 2017 et, un an après, ils ont choisi Válvulas Arco, entreprise valencienne fabricant de vannes pour des installations de plomberie, gaz et chauffage, comme sponsor officiel de l’équipe. Le motif de cette collaboration est que, aussi bien ARCO MotoR University Team que Válvulas Arco, partagent les mêmes valeurs de (compromis) talent et passion avec un grand caractère innovateur.

Grâce à une constante dédication, après avoir terminé la saison 2021 avec 3 victoires, vainqueurs du championnat Espagnol de ESBK Junior, Champions d’Espagne Best Team et Champions d’Europe R3 Challenge Yamaha bLu cRu 2021, cette année l’équipe a terminé la saison 2022 avec la grande victoire du pilote Álvaro Díaz sacré Champion du Monde de Supersport 300 2022, donnant aussi à l’Espagne son cinquième titre sur les 6 dernières saisons.

Durant toute la saison, le pilote Álvaro Díaz s’est fait remarqué pour sa régularité et sa présence continue sur les podiums, exceptée une seule épreuve, surpassant tous ses défis et obtenant d’excellents résultats. Finalement, après toute la saison, lors de la dernière épreuve à Portimão, Álvaro Díaz a obtenu la victoire avec 50 points d’avance. Finalement, nous pouvons dire qu'Álvaro Díaz est champion de supersport.

equipe_champion_Supersport_alvaro_diaz

Au sujet d’ARCO

ARCO est une entreprise industrielle espagnole leader dans le design et la fabrication de systèmes de régulation et contrôle pour les installations de plomberie, gaz et chauffage. L’entreprise emploie plus de 400 personnes et possède une présence dans plus de 80 pays.

Avec près de 50 ans d’expérience, ARCO fabrique 34 millions de vannes à l’année et plus de 1.000 millions de vannes installées dans le monde entier. La compagnie investit chaque année près d’un demi millions d’euros en R+D+i, ayant développé plus de 30 brevets et 50 modèles d’utilité qui forment partie de ses plus de 3.000 références de produit.

Válvulas Arco compte sur des politiques exigeantes de gestion de l’environnement, la conciliation et égalité, intégration de groupes en risque d’exclusion sociale, sécurité et santé dans l’emploi. Ce compromis social solide a motivé sa récompense comme Entreprise Familièrement Responsable (EFR) de la part de la fondation Más Familia, son adhésion au Pacte du Luxembourg, et avoir gagné le prix FEMEVAL lors de sa dernière édition dans la catégorie Bonnes Pratiques en Responsabilité Sociale Entrepreneurial.

Derniers communiqués de presse